RELEVE ET PLAN

LE POINT DE DEPART

Le relevé de mesures est destiné à produire des plans 2D ou une maquette 3D, en support numérique, dans différents domaines liés à l’architecture, l’urbanisme, la construction, le bâtiment ou les travaux publics.

La maintenance et la rénovation de bâtiments exigent des plans ou une maquette aussi bien pour la planification que pour l’exécution des travaux. Les plans anciens ne sont souvent plus disponibles, ne correspondent plus à l’état actuel des lieux à la suite de transformations successives ou sont simplement trop imprécis. Lorsque ces documents manquent ou doivent être complétés, des relevés sont nécessaires.

Applications

Nous sommes capables de relever précisemment l’ensemble des données techniques d’un bâtiment :

– Relevé architectural

– Relevé de génie civil

– Relevé MEP

Moyens techniques

Nous utilisons ensuite différents outils en fonction des caractéristiques et données du projet :

– Distancemètre laser jusqu’à 15 mètres par pression manuelle.

– Instrument de mesure géodésique de type laserscanner 3D pour une portée moyenne de haute précision.

– Retranscription des mesures par ordinateur  équipé de programmes de dessins et mensurations (AutoCAD, ArchiCAD, Revit…).

Utilisation commerciale

Un plan 2D ou 3D est un outil indispensable pour permettre au locataire ou propriétaire de se projetter. Ils peuvent ainsi se rendre compte immédiatement de la distribution et des possibilités d’agencement des pièces. Le bien n’étant pas toujours accessible ou en rénovation, le plan devient indispensable.

Pas de demi-mesure, prenez contact avec nous pour discuter de votre projet.